L’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Pharmaciens île de France
a été créée dans le cadre de la loi Hôpital Patient Santé et Territoire (HPST)
en Juin 2010. Les 24 pharmaciens d’officines élus ont pour mission de contribuer
à l’organisation de l’offre de santé régionale et de développer les nouvelles missions du pharmacien.

bas_home

alt

L'application mobile MonPharmacien est certifiée par le label Medappcare.

Renaud Nadjahi a reçu ce lundi des mains de David Sainati, Président Fondateur de Medappcare, le label de certification de l'application MonPharmacien.

Ce label certifie la qualité et la fiabilité de l'application mobile MonPharmacien. Medappcare est la première entreprise européenne à avoir développé une méthodologie rigoureuse et indépendante d'évaluation des applications mobiles de santé.


Le service MonPharmacien est aussi accessible sur le site internet monpharmacien-idf.fr. L'application comme le site internet fournissent l’information officielle sur les pharmacies ouvertes en Île-de-France et notamment les pharmacies de garde les dimanches, les jours fériés et la nuit.

La méthodologie d’évaluation Medappcare et sa grille détaillée font l’objet d'une attention toute particulière en terme de confidentialité et de réactualisation. La grille d'évaluation est adaptée aux nouvelles exigences techniques, médicales, juridiques et réglementaires qui pourraient les impacter. Pour ce faire, Medappcare mobilise ses équipes pour réaliser une veille quotidienne sur tous les sujets touchant à la santé mobile. En outre, Medappcare a constitué un conseil scientifique indépendant par des méthodes de gouvernance afin d’être challengé, d’avoir des retours d’expériences de terrain et de valider les modifications proposées par l’équipe de Medappcare.

 

alt

Pour télécharger l'application mobile :

 

 

logo_urps

       2 rue Récamier
       75007 Paris
       Tél. 01 45 48 98 09
       Fax 01 45 44 31 94
       Contactez-nous

Les élus

...

Espace privé