Carte de coordination

La carte de coordination de soins permet à chaque patient d’avoir sur un même document les coordonnées de ses professionnels de santé. Cela facilite l’échange, la coopération entre ses professionnels de santé.

La carte de coordination de soins a été élaborée en coopération étroite avec les URPS Infirmiers et Médecins Ile-de-France. Cette carte papier au format « portefeuille » est de plus en plus diffusée. Après avoir été envoyée à 150 000 pharmaciens, médecins et infirmiers libéraux, plus de 4 000 cartes ont été recommandées par les pharmaciens qui ont jugé pertinente son utilisation.

En effet, en cas d’hospitalisation le patient a sur une même carte les coordonnées des ses professionnels de santé libéraux et celui du praticien hospitalier qui s’est occupé de lui. Cet outil contribue au décloisonnement ville/hôpital. L’URPS Pharmaciens a envoyé cette carte à tous les présidents de CME d’Ile-de-France, et de nombreux hôpitaux sont intéressés pour utiliser cette carte dans certains services ciblés (IGR, Lariboisière St Louis, La pitié salpêtrière, Mignot, Val de Grâce, Bichat, Diaconesses...).
D’autres URPS en région ont eux aussi trouvé un intérêt notable dans cette carte de coordination et l’ont diffusée à leurs professionnels de santé libéraux et donc aux patients.

Vous êtes pharmaciens, vous souhaitez recevoir des cartes de coordination de soins pour les remettre à vos patients : Commandez vos cartes de coordination

commandez vos cartes de soins



Pour les pharmacies participants au projet "Conciliation médicamenteuse en Yvelines", cliquez ici pour déclarer vos patients.