L’URPS pharmaciens vous propose une journée consacrée à « La e-santé et l’exercice officinal : Préparer le futur », le jeudi 23 Janvier au Ministère de la Santé.
Les inscriptions sont closes - Salle complète -
Pour consulter le programme, cliquez ici
En effet, les nouvelles technologies ont bouleversé notre quotidien, comment la santé est-elle impactée par ces changements ? Les relations humaines, la rapidité et la facilité d’accès à l’information, mais aussi, la médecine à distance appelée la télémédecine ont considérablement bouleversé le mode de prise en charge des patients.
Ces avancées nous font revoir tout le cadre juridique, l’impact économique des actes et l’organisation autour de cette e-santé. Les pharmaciens sont les professionnels de santé les plus informatisés et sont donc à même d’inclure la télésanté dans leur exercice. De plus, ce sont des acteurs de premiers recours, incontournables dans le parcours de soins du patient. Une table ronde consacrée à ces pratiques déjà courantes dans les officines de nos pays voisins, nous donnera un aperçu de ce que nous, pharmaciens d’officine, pourrons proposer, grâce à la loi HPST et nos nouvelles missions. Les syndicats et l’ordre nous rappelleront les atouts et les freins des pharmacies d’officines, et des perspectives qui s’offrent à nous grâce à la E-santé. L’après-midi sera consacrée à la présentation d’outils ou actions de e-santé déjà mis en place dans vos pharmacies (le dossier pharmaceutique, la vente de médicament par internet...) et d’outils en cours de déploiementqui devraient changer votre exercice quotidien dans vos officines.