Retrouvez les missions, l'organisation et les réalisations de votre URPS Pharmaciens Ile-de-France dans un guide descriptif.
Ce guide a été envoyé dans toutes les pharmacies Franciliennes.
Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez nous en demander un à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pourquoi les URPS ?
Les URPS ont été créés en même temps que les ARS, avec la loi HPST, pour représenter les professionnels de santé libéraux.
L’objectif des URPS est de mettre en œuvre sur le terrain les nouvelles missions définies par la loi HPST et de contribuer à l’organisation de l’offre de santé régionale, notamment à travers des actions de prévention, promotion de la santé et éducation thérapeutique ou la formation des pharmaciens.


Pour qui ?
10 professions de santé sont représentées par leur URPS. Les URPS représentent les professionnels de santé libéraux au niveau régional.
Comment ?
Les URPS sont financées par une contribution obligatoire prélevée par l’URSSAF auprès des professionnels de santé.
L’URPS Pharmaciens Ile-de-France est constitué de 24 membres élus, dont 6 membres de bureau.
Lors de la naissance d'un projet, un groupe de travail est formé au sein de l'URPS, il y a des groupes de travail sur de nombreux domaine tels que : la prévention et le dépistage, le suivi des maladies chroniques, l'éducation à la santé, la e-santé, la communication.

